UN WEEK-END À PORTO

UN WEEK-END À PORTO

Porto paseo de los Clerigos

voyages

 Porto : une ville de contrastes

UN WEEK-END À PORTO. L’OCCASION DE DÉCOUVRIR CETTE TERRE BAIGNÉE DE SOLEIL, QUI NOUS RÉSERVE BEAUCOUP DE SURPRISES.

porto ribeira

Sur les rives du Douro, le quartier de Ribeira s’admire depuis l’autre rive.

Il faut goûter à cette douceur de vivre qui caractérise Porto, cette ville cosmopolite est devenue une destination très prisée. On vient à Porto pour son climat clément, mais pas seulement, impossible de ne pas succomber à la bienveillance et à la gaieté qui caractérise ce peuple si discret. Porto connait un second souffle avec le renouveau de son centre historique. La ville de Porto possède un véritable charme et offre un centre historique unique avec ses façades colorés de tons ocres, rouges et bleus. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Porto cumule plusieurs atouts : son climat ensoleillé, son fado, ses ruelles de carte postale, ses nombreuses églises, ses jolies boutiques, ses bars à vins et restaurants en bordure du Douro, son marché de Bolhao et sa plage de Foz  au bout de la ligne du tram.

 

porto_vieille_ville

Le charme des ruelles étroites dans la vieille ville de Porto.

 

cathedrale_porto

L’imposante cathédrale recouverte d’azulejos

La ville est connue pour ses azulejos, ses carreaux de mosaïque, généralement bleus, qui couvrent les façades des bâtiments. Faites un détour pour visiter la magnifique gare de Porto tapissée d’azulejos, qui représentent différentes scènes de la vie populaire au Portugal, un véritable petit bijou.

 

Porto quartier de Ribeira

Les façades colorées de Ribeira

Tout se passe dans le centre historique de Porto qui offre des bâtiments uniques surplombant les rives du Douro. Son climat ensoleillé est idéal pour se balader dans les ruelles étroites pleines de charme où les trottoirs grouillent de monde, mais attention ça grimpe ! Cela ne vous empêchera pas de flâner sur les quais du Douro, dans le quartier de Ribeira. En haut de la vieille ville, le Passeio de les Clérigos apporte un souffle nouveau à la ville avec de nouvelles boutiques et des restaurants aux toits-terrasse plantés d’oliviers.

 

Porto Ribeira

Ne manquez  pas de visiter les caves à Porto situés sur l’autre rive du Douro, à Vila Nova de Gaia.

Laisser un commentaire