TOULEMONDE BOCHART DÉVOILE SA COLLECTION 2015

TOULEMONDE BOCHART DÉVOILE SA COLLECTION 2015

POUR DYNAMISER ET RÉCHAUFFER NOS INTÉRIEURS, ON MISE SUR LES TAPIS.

Toulemonde Bochart réinvente à chaque saison des collections de tapis qui ressemblent à notre style de vie.  Graphique, vintage, traditionnel, ethnique ou contemporain, coup de projecteur sur une collection contrastée.

Le tapis s’approprie avec élégance les matières et les styles. L’hiver il devient douillet, l’été il habille nos sols de couleurs et donne du caractère à notre intérieur. Les matières nobles tissées dans la pure tradition, conjuguent confort et élégance. Les fibres végétales, les teintes naturelles ou colorées, sont associées avec audace. L’éditeur renforce ses collaborations avec des designers qui réinterprètent leur univers : Inès de la Fressange, François Azambourg, François Champsaur… Il développe sa vision de la mode à travers des créations de Serge Bensimon ou Juliette Swildens.

 

1- Pour sa collaboration avec Toulemonde Bochart, le designer François Azambourg a imaginé ce tapis comme un travail de dessin « Ce tapis est dédié à tous ceux qui pensent que François Azembourg ne fait que des chaises. »

 Toulemonde Bochart LA CHAISE design François Azambourg

La Chaise inspiré du carnet de croquis de François Azambourg.Tapis tufté main 100 % laine Nouvelle Zélande, Toulemonde Bochart.

 

2- Frédéric Ruyant nous emmène dans un univers inspiré des sixties. Les couleurs, les formes géométriques et les rythmes apportent à ce tapis une note vintage.

FAN DES SIXTIES DESIGNER Frédéic Ruyant Toulemonde Bochart

Fan des sixtees tufté main 100 % laine Nouvelle Zélande, Toulemonde Bochart.

 

3- Inès la Fressange signe une collection de tapis graphique et colorée pour Toulemonde Bochart. Symbole du chic parisien, elle puise son inspiration de ses racines méditerranéennes. Tartarin, Désiré, Marius ou Barnabé  sont les noms de ces tapis au style bohême chic.

Inès de la Fressange Toulemonde Bochart

Barnabé motifs géométriques et fausses franges tricoté 100 % coton, Toulemonde Bochart.

 

4- Matières naturelles et couleurs pour ce tapis au style ethnique qui reprend le motif traditionnel de l’Ikat. On l’imagine dans une maison de vacances, ou dans un intérieur au style épuré .

IKAT Toulemonde Bochart

Ikat Réversible tissé main en soie végétale laine et coton, Toulemonde Bochart.

 

5- Le chevron, un grand classique pour habiller le salon. Tissé en grosses boucles de jute, il devient graphique et contemporain.

Herringbone Toulemonde Bochart

Herringbone tissé main 100 % jute,Toulemonde Bochart.

 

6- Serge Bensimon a puisé son inspiration dans l’art cinétique des années pop. Explosion de couleurs avec une gamme de 19 nuances. Ce tapis géométrique est idéal pour un intérieur contemporain.

CINETIC Serge Bensimon

Cinétic tufté main 100 % laine Nouvelle Zélande, Toulemonde Bochart.

 

7-  Daniel Hechter a imaginé de grandes feuilles de palmier en s’inspirant de la tendance « grand botanique ». Un tapis chic et intemporel !

PALM DESIGN Daniel Hechter Toulemonde Bochart

Palm tufté main 100 % laine Nouvelle Zélande Toulemone Bochart

 

8- Ce tapis en chiné de couleur apporte une note de simplicité nordique mais néanmoins chaleureuse. Il trouvera sa place dans un intérieur contemporain ou naturel.

TINTO LINEA Toulemonde Bochart

Tinto tufté main 100 % laine bouclée et rasée en surface Toulemonde Bochart

 

9- Florence Bourel  s’est inspirée de motifs japonais et joue avec les textures en mariant les effets de boucle et de velours rasé. Il fera beaucoup d’effet avec son patchwork de couleurs chatoyantes !

OSAKA DESIGNER Florence Bourel Toulemonde Bochart

Osaka tufté main en laine et soie végétale Toulemonde Bochart

 

Laisser un commentaire