QUELLE BÛCHE DE NOËL ?

QUELLE BÛCHE DE NOËL ?

food

Maison Lenôtre et Petit H

La bûche à trésors, Petit H et Lenôtre

 L’incontournable bûche de Noël

Cette année, c’est décidé, je me lance dans la réalisation de la traditionnelle bûche de Noël. Je me dis qu’il suffit de suivre les bons conseils prodigués par les chefs pâtissiers et de prendre le temps de respecter chaque étape, pour bien réussir la recette.

Les saveurs : Cette bûche signée Lenôtre et  Petit H  composée de multiples couches dans l’esprit d’un mille feuille, est une palette de saveurs délicates avec des couches de mousse et ganache chocolat-Yuzu, un biscuit Succès à base de meringue aux amandes Valencia, une compotée épicée aux agrumes, poivre Timut et et miell des ruches des ateliers Lenôtre.

Mon avis : un vrai plaisir des yeux et des papilles. Cette bûche reprend avec précision les outils de l’artisan et les pièces emblématiques de la maison Hermès. Chaque pièce est plus vrai que nature !

 Lenôtre, 15, boulevard de Courcelles 75008 Paris  www.lenotre.fr

buche roulée l'Epicurien Madame Gateau

Bûche L’Epicurien roulée à la crème de marrons et au chocolat par  Madame Gâteau photo : @Madame Gateau

Je me suis donc inspirée du dessert de Madame Gateau proposée par l’ Épicurien. je ne sais pas pour vous, mais on est toujours plus fier des choses que l’on fait soi-même.

Les saveurs : crème de marrons aux éclats de châtaigne, chocolat noir et châtaignes caramélisées

Mon avis : La bûche roulée, un grand classique de Noël. Cette recette facile à réaliser, demande un peu de préparation, mais le résultat en vaut la peine.

 L’Épicurien, www.epicurien.com

bûche féerique La Maison du chocolat

Bûche féerique La Maison du chocolat

Chaque année, je me pose la même question pour savoir ce que je vais faire à manger pour le repas de Noël. Pour le dessert c’est bien plus simple car la bûche, dessert incontournable du repas de réveillon, fait partie de nos traditions pour les fêtes de Noël. Bûche glacée, à base de biscuit roulé ou moulée avec des mousses de fruits, la bûche, dessert star de Noël, arrive en point d’orgue après le menu de fête. Que vous ayez envie de bluffer vos invités ou simplement de vous émerveiller devant les créations de grands chefs pâtissiers. Voici mon coup de coeur des bûches de Noël, plus créatives que jamais. Bonne dégustation et joyeuses fêtes !

Les saveurs : Mousse sabayon au chocolat Madagascar, crémeux passion, mangue orange, jus de fruit de la passion,  orange et citron vert , vanille des Comores, biscuit sacher au chocolat, praliné mendiant aux fruits croquants;

 Mon avis : Cette bûche réalisée Par le Meilleur ouvrier de France, Nicolas Cloiseau, réunit la rondeur du chocolat de Madagascar et la fraîcheur des  fruits de la passion  et agrumes.

La Maison du Chocolat, 8, boulevard de la Madeleine 75009 Paris 01 47 42 86 52  www.lamaisonduchocolat.fr

Laisser un commentaire