PARIS JE T’AIME

PARIS JE T’AIME

Voyages

Paris

 Pray for Paris

Nous avons tous été bouleversés par les  évènements tragiques du Vendredi 13 novembre. Comment penser sereinement à l’avenir, après ce que nous venons de vivre ? Dans cette période si triste pour chacun d’entre nous, j’avais simplement envie de vous partager ce reportage photos, sur les toits de Paris, que j’avais réalisé l’été dernier. Ces photos de la capitale qui témoignent combien Paris est belle, créative et libre.

Depuis ce vendredi, lorsque je me promène dans les rues de Paris, mon regard a changé en contemplant cette ville magnifique, mais meurtrie. Il semble que le temps de l’insouciance soit derrière nous. Une gravité a envahit nos coeurs. Face à cette folie meurtrière qui a déferlé sur notre capitale, je veux continuer de croire à l’amour, espérer des jours meilleurs.  Je veux lever mes yeux vers Dieu, car je crois que Dieu est amour. Même si tout s’ébranle autour de nous, Il est un refuge et un rempart pour celui qui le cherche et se confie en Lui. Je veux repasser dans mon coeur les paroles qu’a écrites le roi David, l’auteur des Psaumes :  

 »  O Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche. Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, comme une terre aride, desséchée et sans eau. Car tu es mon secours, et je suis dans l’allégresse à l’ombre de tes ailes… Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, jusqu’à ce que les calamités soient passées… » Psaume 63 et Psaume 57

Paris

La tour Eiffel, symbole de la capitale, s’est illuminée pendant 3 jours aux couleurs du drapeau tricolore, bleu-blanc-rouge avec la devise de Paris écrite en latin Fluctuat nec mergitur  (Il est battu par les flots mais ne sombre pas). Cette illumination qui connait un écho international est devenue avec son slogan, un symbole de la résistance, partout dans le monde.

Paris

Les toits de Paris

Paris

Au loin, l’incontournable Tour Eiffel que les touristes  viennent admirer du monde entier.

Paris

Vue des toits de Paris

 ParisUne vue exceptionnelle sur la capitale

Paris

Vue plongeante sur une terrasse

Vue sur Paris

2 réactions au sujet de « PARIS JE T’AIME »

  1. Bonjour !
    C’est Bernard les photos sont belles félicitations.
    Karine et moi ont vous fait de gros bisous
    à bientôt
    K+B

Laisser un commentaire