UN RESTAURANT FRANÇAIS À MILAN

UN RESTAURANT FRANÇAIS À MILAN

sortir

restaurant le vrai milan

 Le Vrai : Une brasserie française à Milan

Cité de la mode et du design, Milan accueille en plein coeur du nouveau quartier d’affaires, une nouvelle table, la brasserie française Le Vrai. Elle attire les passionnés de gastronomie française,  les amateurs de bon pain et les hommes d’affaires qui viennent siroter un verre au bar ou dans l’espace lounge, après leur journée de labeur.

Restaurant le Vrai à Milan

La propriétaire Claire Pauze a fait appel à l’architecte d’intérieur Karine Lewkowicz qui a conçu 3 espaces sur 320 m2. Un restaurant, un bar et une boulangerie. Le concept ? Un restaurant français s’inspirant des brasseries en version moderne, unique en son genre dans la capitale lombarde. Ici tout est y frais et made in France, même le pain qui est vendu dans l’espace boulangerie. De la salle de restaurant située au 1er étage, une baie vitrée  permet d’avoir un oeil sur l’espace cuisine.

 

 

Dès l’entrée, le ton est donné avec un lieu contemporain et chaleureux, composé de bois, de marbre, de motifs floraux et géométriques au sol. A Milan, en fin de journée, la vie reprend et s’anime à l’heure de l’aperitivo, une institution italienne avec ces petits plats de charcuterie servis. Ici on déguste l’apertivo à la française dans espace lounge confortablement assis dans une chauffeuse ou attablé au bar.

karine-lewkowicz-restaurant-le-vrai-milan

L’imposant escalier en ferronnerie et décors laiton, réalisé par l’architecte Karine Lewkowicz permet d’accéder aux 2 espaces de restaurant. La belle hauteur sous plafond est ponctuée de lustres qui s’inspirent des éclairages de bistrots parisiens.

Laisser un commentaire