LES GINGERBREAD DE FRAU HERZBLUT

LES GINGERBREAD DE FRAU HERZBLUT

food

01-Frau-Herzblut-Book02-Honey-Gingerbread-with-Almonds

Le Gingerbread Tour Eiffel en hommage à Paris

 Les Gingerbread : des cookies à croquer

Pour prolonger les fêtes de Noël, j’avais envie de vous partager la recette des Gingerbread réalisée par Carolin Strothe.

Les Gingerbread sont associés aux traditions de Noël dans les pays anglo-saxons, mais aussi dans les régions de l’Europe du Nord. Quoi de plus approprié que ces délicieux biscuits au pain d’épices, confectionnés dans ses nombreuses formes, dont la plus célèbre, le Gingerbread man. Ces délicieux biscuits de Noël sont des friandises de fête, que l’on peut même accrocher à la branche du sapin. Joyeux Noël à tous !

 Ingrédients pour 35 biscuits 

Pour la pâte

250 g de miel de fleurs , 50 g de sucre de canne.

 1 cuillère à café d’épices moulues: 1 c.c. de piment de la Jamaïque et 1 c.c. clous de girofle,  1 c.c. muscade et  de cardamome verte.

 ¼ c.c. poivre noir moulu

 1 c.c. de cannelle en poudre.

 zeste d’ orange bio  finement râpé.

 500 g de farine d’épeautre ou de farine de blé

 120 g d’amandes en poudre et 50 g d’amandes effilées

 1 sachet de bicarbonate de sodium (3/4 cuillère à café)

 1 pincée de sel

 2 œufs bio

Recette :

1- Faites fondre dans une casserole à feu doux :  le miel, le sucre de canne, toutes les épices et le zeste d’orange. Laissez refroidir à température ambiante.

2- Mélangez la farine, les deux types d’amandes, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Ajoutez le mélange de sucre de miel et les œufs au mélange sec, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.

3- Formez une boule, enroulez la pâte dans un film adhésif, et glissez-la au réfrigérateur, laissez refroidir pendant 1h environ.

4- Farinez le plan de travail, étalez la pâte au rouleau sur une feuille de papier cuisson pour obtenir une épaisseur d’environ  1/2 cm. Découpez avec différents emporte-pièces. Formez une boule de pâte avec les chutes et renouvelez l’opération.

 5- Allumez le four à 180 °(th.6), placez les biscuits sur une plaque couverte de papier cuisson,  glissez dans un four chaud, laissez cuire 10 mn. Laissez refroidir les gingerbread, effectuez un glaçage et décorez les biscuits avec les amandes blanchies. Arrosez si vous le souhaitez.

Cette recette est tirée du livre de  Frau Herzblut– Zauberhafte für Herbst & Winter de Carolin Strothe.

07-Frau-Herzblut-Book02-Cover

 Photographe culinaire, Carolin Strothe est styliste et auteur de plusieurs livres en Allemagne. J’aime son look décalé, mais j’admire surtout ses nombreux talents !

Laisser un commentaire