LES FOOD TRUCKS

LES FOOD TRUCKS

food

foodtrucks_lapepita

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth

La Street Food

Les camions de restauration où l’on mange sur le pouce, fleurissent un peu partout. Ce phénomène de mode qui nous vient des pays anglo-saxons ne cesse de s’amplifier.

 

food trucks la parisienne

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth La pause goûter proposées par le food truck de crêpes, La Parisienne.

L’Espagne vient d’organiser son dernier festival dans une ville balnéaire  des Asturies où je suis actuellement en vacances. L’occasion pour moi, de vous parler de cette nouvelle tendance culinaire. J’aime son côté convivial, mais pas seulement, puisque cette bonne cuisine élaborée sur place, mise sur les produits frais et propose une multitude de spécialités à déguster.

Veltman’s,  Läufer, Pan Piraguas, Café Racer, Peggy Sue, Jabu Go, Trisk’An, Hermes Journey… Ces adresses de street food s’installent pour quelques jours dans la ville balnéaire espagnole. L’occasion d’aller à la rencontre de ces food truckers toujours plus créatifs, qui sillonnent l’Espagne. Si la tradition veut que l’on mange hamburgers et frites, c’est l’occasion de découvrir quelques spécialités du pays :  croquettes espagnoles, jambon ibérique, mais aussi pizzas, hot-dogs, Tex- Mex, spécialités asiatiques, gaufres, cup cakes…

Le concept des food trucks est né à Los Angeles, il a  débarqué à Paris en 2011 avec  Le Camion qui Fumepremier camion lancé par l’américaine Kristin Frederick. On compte aujourd’hui plus de 350  food trucks en France, dont une centaine dans la capitale. Ce phénomène de mode, qui vise l’urbain pressé est une alternative plus saine aux fast-foods.

 

food trucks festival

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth. Quelque soit le pays, les burgers tiennent le haut du pavé. Ces mini- burgers à consommer sur le trottoir.

 

food_truck_cafe_racer

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth Café Racer propose des pizzas maison cuisinées au feu de bois.

 

food trucks Trisk'An

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth. Camion rose pour Trisk’An qui sillonne toute l’Espagne pour faire découvrir ses crêpes bretonnes bio.

 

food truck feltman's

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth. A  ne pas manquer les hot-dogs de Feltman’s

 

food trucks la Pirulina

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth La Pirulina, propose Cup Cakes, gaufres et madeleines servies avec de la crème catalane.

 

food trucks festival en Espagne

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth Envie de se désaltérer ? C’est possible avec ce camion vintage.

 

food trucks Jabugo

Crédit Photo : Les Carnets de Lisbeth L’incontournable jambon ibérique Pata Negra de Jabu-Go

Laisser un commentaire