Couleurs d’automne dans la maison

Couleurs d’automne dans la maison

Society Limonta/collection AH 2017-2018

society-limonta

Society Limonta est une marque italienne de linge de maison haut de gamme, connue pour ses matières naturelles et sa large palette de coloris uniques. Créée en 1992 par Antonello Limonta, cette entreprise de textile apporte son savoir-faire, en utilisant des matières naturelles et des couleurs subtiles qui se déclinent à l’infini. Plaids en laine et soie, ou en tricot de coton et d’alpaga, draps doubles en coton et soie ou en lin froissé, nappes en abaca, sets de table en sergé de lin ou en coton épais. De la chambre à la salle de bain, en passant par le linge de table, on habille son intérieur avec des matières douces, des imprimés délicats et des couleurs profondes, pour répondre à toutes les envies.

 

society-limonta

Les teintes chaudes sont inspirées par les couleurs de l’automne : moutarde, musc, rose tendre, gris tisane, bleu turquoise ou brun. Les collections se combinent entre elles à l’infini.

society_limonta

On choisit des camaïeu de bleu et des teintes chaudes pour se sentir bien dans la chambre. Des taies d’oreiller imprimées à combiner avec des draps unis, des plaids chiné en laine ou en alpaga, douillets et enveloppants.

society-limonta

Du rose tendre pour cette belle parure de lit. Cette déclinaison de roses poudrés s’associe à des matières au toucher unique, en alpaga, cachemire ou soie. Une ambiance cocooning pour passer l’hiver bien au chaud.

society-limonta

Pour la table, j’aime le mélange de matières avec ces sets de table en toile de lin épais, combinés à des serviettes en ramie imprimé.

society-limonta

Le chemin de table brodé sur toute la longueur de la nappe en lin, ajoute de la modernité à la table. Les serviettes imprimées dans des tons subtils, s’harmonisent avec la nappe en rehaussant la couleur bleue.

society-limonta

Le coloris vert musc s’inspire de la nature et contraste avec la broderie blanche. Society Limonta offre des tissus réalisés avec des procédés très particuliers, chaque étoffe est plongée dans sa teinture. Elle utilise une qualité unique de fils de coton et de lin.

SOCIETY-LIMONTA_FW17-18_FANGO-TOWELS-AND-BATH-MAT - copie

Pour la salle de bain Society Limonta propose des textures étonnantes comme l’éponge de lin ou de crêpe. Le tapis de bain en toile de coton se mélange à des matières plus légères comme le nid d’abeille et le coton griffé. J’ai un coup de coeur pour ces teintes subtiles qui se marient avec des serviettes en lin  imprimé fleuri et prince de Galles.

society_limonta

Peignoir en lin alvéolé coloris musc.

Society/Adèle Shaw 33 , rue jacob 75006 Paris

www.societylimonta.com

 

Laisser un commentaire